Des députés de la Chambre des communes se sont opposés hier à ce que soit soulignée l'importance de la théorie de l'évolution du naturaliste Charles Darwin.
Maintenant qu'il est établi que le secteur privé coûte plus cher que le réseau public pour les opérations de la cataracte, le gouvernement Charest doit abandonner ses projets d'une clinique spécialisée en ophtalmologie dans la région des Laurentides et d'une autre qui prendrait à sa charge les chirurgies oculaires du Centre hospitalier universitaire de l'Université de Montréal (CHUM).
La candidate libérale défaite de justesse dans la circonscription d'Ahuntsic envisage de demander un dépouillement judiciaire pour contester les résultats de l'une des luttes électorales les plus chaudes au Canada. Selon elle, des «irrégularités» se seraient produites avec certaines boîtes de scrutin au cours de la soirée.
Le député du NPD, Thomas Mulcair, a torpillé une importante contribution que devait verser Hydro-Québec pour lutter contre les changements climatiques alors qu'il était ministre de l'Environnement du Québec. Une série de documents obtenus par Le Devoir montre clairement que M. Muclair s'est ingéré en 2006 dans les affaires d'Hydro-Québec pour empêcher le versement d'une subvention de deux millions de dollars destinée au Centre québécois d'actions sur les changements climatiques.
De passage à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, la chef du Parti vert, Elizabeth May, a plaidé hier pour une augmentation du soutien financier pour les étudiants de niveau postsecondaire, soulignant que son parti souhaitait alléger la «lourde dette qui accable beaucoup d'entre eux». Son parti propose ainsi de créer un Programme canadien de prêts et de bourses aux étudiants.
Le Parti conservateur a promis vendredi matin d’imposer un examen de la sécurité nationale obligatoire pour toutes les transactions impliquant l’acquisition d’une compagnie canadienne par des intérêts étrangers.
Après quelques jours de recherche, les libéraux de Stéphane Dion ont dû se rabattre sur la société Air Inuit pour dénicher un avion pendant les cinq semaines de campagne électorale.