Une cinquantaine d'étudiants ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi après s'être barricadés dans un pavillon de l'UQAM. Les étudiants, qui voulaient ainsi dénoncer les frais de scolarité, qu'ils jugent élevés, n'ont offert aucune résistance et se sont laissés expulser par les policiers après plus de cinq heures de siège.
Des manifestants masqués se sont pointés hier soir à l'hôtel de ville, à l'occasion de la séance du conseil municipal, afin de dénoncer l'intention de l'administration de Gérald Tremblay d'adopter un règlement interdisant le port de masques lors de rassemblements.
Une cinquantaine de manifestants ont protesté, hier soir, à l'hôtel de ville de Montréal contre la volonté de la police (SPVM) de faire interdire les cagoules et les autres façons de se masquer le visage lors de manifestations.
La Ville de Montréal veut faire adopter un règlement interdisant aux manifestants de porter une cagoule, un masque ou un foulard pour éviter des débordements identiques à ceux survenus lors des émeutes des séries de la coupe Stanley et de Montréal-Nord, l'an dernier.