La remise de TVQ de 2000 $ sur l'achat d'une voiture hybride, qui avait permis depuis 2006 d'augmenter les ventes de ces véhicules plus «verts», n'est plus en vigueur depuis le début de janvier, et les écologistes craignent que cette mesure ne soit définitivement abandonnée lors du prochain budget provincial.
Une société des États-Unis, Dow AgroSciences, a entrepris une poursuite en vertu de l'ALENA pour obtenir deux millions en compensation sous prétexte que le Code québécois des pesticides viole son droit de vendre du 2,4-D dans la province.
À 60 jours de sa sortie, le président des États-Unis, George W. Bush, semble s'inspirer de Pulp Fiction pour jouer au «Nettoyeur» environnemental en abolissant une dizaine de règles majeures au profit des pétrolières et des milieux industriels.
Un des trois pourvoyeurs dont les pratiques ont mis le feu aux poudres parmi les gestionnaires de saumon en Gaspésie au cours des dernières années attaque maintenant le gouvernement québécois en vertu de l'ALENA parce que Québec a voulu redonner la priorité aux Québécois par rapport aux riches Américains dans l'utilisation des rivières à saumons confiées aux zecs.
Le gouvernement fédéral se débarrasse chaque année de plus de 2000 tonnes d'équipement informatique -- ordinateurs, télécopieurs, écrans et autres articles, indique un rapport.
Les Amis de la Terre ont été déboutés devant la Cour fédérale dans leur tentative de forcer le gouvernement Harper à se conformer aux obligations du protocole de Kyoto en vertu de la loi canadienne de mise en application, votée en 2007 par le Parlement.
Le Parti libéral et le Bloc québécois ont attaqué hier le député du NPD, Thomas Mulcair, à la suite des révélations du Devoir sur son passé de ministre de l'Environnement du Québec. En 2006, M. Mulcair a torpillé une importante contribution que devait verser Hydro-Québec pour lutter contre les changements climatiques.
Le député du NPD, Thomas Mulcair, a torpillé une importante contribution que devait verser Hydro-Québec pour lutter contre les changements climatiques alors qu'il était ministre de l'Environnement du Québec. Une série de documents obtenus par Le Devoir montre clairement que M. Muclair s'est ingéré en 2006 dans les affaires d'Hydro-Québec pour empêcher le versement d'une subvention de deux millions de dollars destinée au Centre québécois d'actions sur les changements climatiques.
Après quelques jours de recherche, les libéraux de Stéphane Dion ont dû se rabattre sur la société Air Inuit pour dénicher un avion pendant les cinq semaines de campagne électorale.
La Commission d'accès à l'information a refusé à un journaliste de Saint-Jean-sur-Richelieu l'accès à un document public sous prétexte que des citoyens pourraient vouloir s'opposer à un projet municipal s'ils savaient ce qu'il contenait.